Il y a deux types de jeux en ce monde : les bons et Crazy Frog Racer[/anchor]À la manière de ce que l'on appelle les « films de commande » au cinéma, Crazy Frog Racer est assurément un « jeu de commande ». Il s'agissait pour Digital Jesters de profiter de l'engouement autour de l'horrible batracien pour écouler quelques boîtes de jeu et ainsi engranger autant de brouzoufs que possible (des sous quoi). L'éditeur britannique a engagé un développeur, ici Neko Entertainment, lui a filé quelques mois de délai et le tour était joué... le mauvais tour devrais-je dire d'ailleurs, car ce Crazy Frog Racer tient plus de la farce vidéoludique, de l'arnaque caractérisée voire carrément du piège à c.n que du jeu vidéo. En échange d'une quinzaine d'euros, vous aurez ainsi l'immense privilège de participer à différentes courses selon que vous ayez choisi le mode championnat, une course simple, une poursuite ou un contre-la-montre. Comble du bonheur, un mode multijoueurs (jusqu'à deux joueurs en écran partagé) est même de la partie !
AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH... Rien d'autre à ajouter !
En lieu et place des traditionnels véhicules, il faut ici choisir parmi neuf personnages issus de l'imagination fertile des développeurs et se lancer sur l'un des trois environnements disponibles. L'arrivée sur le circuit se fait en musique ou plutôt en bruitages puisque « the annoying thing » nous réserve quelques vocalises dont elle a le secret et la course, enfin le désastre, peut commencer. Pour être gentil, on va dire que l'impression de vitesse est correcte, mais c'est la seule chose à retenir de ce naufrage absolu. Les environnements sont ternes, les textures peu détaillées et l'ensemble manque de variété alors que les personnages sont moches et leurs animations d'une pauvreté affligeante. Le pire arrive cependant avec le pilotage puisque les contrôles sont remarquablement imprécis. Aucune nuance à ce niveau et l'intégration de quelques armes / bonus ne change rien à l'affaire, après seulement dix secondes de jeu, on ne pense déjà plus qu'à envoyer le CD le plus loin possible
Conclusion[/anchor]
Histoire d'enfoncer un peu le clou et de constater par vous-même l'étendue des dégâts, jetez un œil à notre vidéo exclusive.
Non, mais sans rire, ce jeu vous intéresse ? Soit, retrouvez-le dans le
|jvfr|