Le communiqué de presse publié pour l'occasion ne nous apprend hélas pas grand-chose de neuf, répétant plutôt des informations déjà dévoilées à diverses occasions. Il précise ainsi que Les Sims 2 : La Bonne Affaire permettra aux Sims de créer leur propre commerce (magasin de vêtements, fleuriste, restaurant...), de personnaliser leur boutique, de choisir les marchandises à vendre, d'embaucher et gérer l'ensemble du personnel tout ça avec pour objectif la rentabilité de leur affaire.
Les joueurs devront s'habituer à de nouvelles situations, parfois conflictuelles, entre leur Sim-patron et ses employés. Il est aussi question de plus de 125 objets inédits et de nombreuses tenues différentes pour l'ensemble du personnel. La gestion de ce personnel passera également par la promotion ou le renvoi de certains membres et si le communiqué ne précise aucune date, les dernières rumeurs faisaient état d'une sortie début mars des deux côtés de l'Atlantique.
Afin d'illustrer tout ça, Electronic Arts diffuse six nouvelles captures d'écran et une petite vidéo inédite. Relativement courte (moins de deux minutes), cette dernière reste plus intéressante que les précédentes en mettant bien en évidence les nouveautés imaginées par les développeurs.