Plusieurs fabricants ont profité du CES 2006 pour dévoiler leurs derniers périphériques dédié au phénomène Skype qui permet de communiquer via la voix (technologie VoIP). Ainsi, a dévoilé le « Skype WiFi Phone », un appareil qui l'allure d'un téléphone mobile (d'ailleurs très insipiré du Sony Ericsson T630) qui permet de communiquer via Skype grâce à un contrôleur WiFi 802.11b/g intégré.
Le téléphone en question se charge de se connecter automatiquement sur les meilleurs points d'accès WiFi pour établir les connexions. Ce produit dispose d'une autonomie de 3 heures en communication et de 50 heures en veille. Le Skype WiFi Phone mesure 108 x 42 x19 mm et pèse 90 grammes. Ce produit sera disponbile à partir du premier trimestre 2006 à un prix encore non-communiqué.
De son côté D-Link a annoncé l'arrivée prochaine du « D-Link Skype USB phone adapter (DPH-50) ». Il s'agit d'un petit adaptateur qui pourra se connecter aux téléphones classiques afin de profiter des tarifs préférentiels offerts par Skype sans passer par le moindre ordinateur. Ce produit sera proposé aux alentours de 69,99 dollars US.
D'autres fabricants et notamment Ipevo, Asus, Panasonic et Philips prévoient aussi de commercialiser des téléphones « Skype » pour une utilisation chez soi. Le VoIP321 de Philips sera un modèle DECT, il est prévu pour le mois mai en Europe. On rappelera au passage le lancement hier, d'un nouveau service Skype en association avec Kodak permettant de partager des photos sur le Web (voir cette brève).