Développé par les Allemands de Silent Dreams, Grotesque : Heroes Hunted est un jeu de rôle orienté aventure qui ne bénéficie pour le moment pas de date de sortie très précise. En développement depuis quelques temps, il a déjà été rapidement présenté à la Games Convention 2005, mais n'est vraiment sous le feu des projecteurs que depuis le début de cette année.
Inspiré à la fois de gros titres du jeu de rôle (les développeurs citent par exemple Gothic 2) et des jeux les plus humoristiques (Monkey Island ou Discworld), Grotesque : Heroes Hunted place le joueur dans la peau de Roger Sun, caricature du fan de jeux de rôle / fan de metal, alors que celui-ci vient de débarquer, on ne sait trop comment dans cet univers très particulier où les squelettes décident de se mettre en grève pour protester contre les mauvais traitements qui leur sont infligés. Alors qu'il débarque dans ce monde curieux, Roger Sun est frappé d'amnésie et, ce faisant, il devient l'Elu. Cela n'impressionne pas outre mesure les habitants de Grotesque : Heroes Hunted qui connaissent un élu par semaine, élu qui d'ailleurs finit généralement ses jours chez le psychiatre local.
En dehors de ce synopsis plutôt amusant, nous ne savons en fait pas grand-chose du jeu et le site officiel, intégralement en allemand, ne nous aide pas vraiment. Le jeu est basé sur le moteur graphique Trinigy Middleware, également exploité par Western Commandos : La Revanche De Cooper et l'aventure devrait intégrer de nombreux clins d'oeil / références à des pointures du jeu vidéo (Ultima, World Of WarCraft, Diablo, Final Fantasy...). En attendant d'en savoir un peu plus et, qui sait, qu'une version anglaise / française du site soit disponible, voici une première série de sympathiques captures.