Insolite : les fans d'Apple répondent à la campagne DroidDoes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2009 à 12h17
0096000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
Sur le marché du smartphone, deux camps semblent se former aux Etats-Unis. Plus précisément, si AT&T garde l'exclusivité de l'iPhone, Verizon, pour sa part, a lancé sa campagne promotionnelle à l'occasion de la sortie prochaine du second smartphone Android de l'américain Motorola. Baptisée DroidDoes, ce spot publicitaire tourne en dérision un certain « iDevice » qui ne peut ni lancer des programmes en tâche de fond, ni capturer des images 5 megapixels, ni lancer des widgets ou changer de batterie. « Everything iDon't, Droid Does » (tout ce que l'iDevice ne peut pas faire, Droid peut le faire), finit par annoncer cette vidéo de 30 secondes.

Les fans d'Apple ont rétorqué en parodiant le clip en question. Ils accusent ainsi Android d'imiter l'iPhone OS et pointent du doigt les problèmes de synchronisation avec le logiciel iTunes.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles