Bientôt un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360... ou pas ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 23 octobre 2009 à 07h57
Durant des semaines, la question a fait l'objet d'innombrables rumeurs l'an passé et pourtant, le patron de Microsoft vient de la balayer en deux petites phrases. À nos confrères de Gizmodo, Steve Ballmer a effectivement confirmé la venue d'un lecteur Blu-ray pour la console Xbox 360.

Rappelons que le Blu-ray, format haute-définition imaginé par Sony, était en concurrence avec le HD-DVD soutenu par Microsoft. La société américaine était même allé jusqu'à proposer un lecteur HD-DVD externe, mais c'est le format de son concurrent qui l'a emporté et, aujourd'hui, le HD-DVD est définitivement enterré. Steve Ballmer précise donc qu'un lecteur de Blu-ray sera bien proposé en supplément. Il ne donne aucune information quant au prix ou à la disponibilité de la chose, mais indique qu'un tel lecteur ne sera qu'un accessoire.

Là où la chose devient « amusante », c'est lorsque Gizmodo a tenté d'en savoir plus : la réponse officielle de Microsoft est alors que la possibilité de lire des films en qualité Blu-ray se fera bientôt via le système de diffusion directe des vidéos 1080p instant-on HD streaming... Alors, est-ce que Microsoft compte bien comme le laisse entendre Steve Ballmer proposer un lecteur Blu-ray à brancher sur sa console ou est-ce que le truculent patron s'est un peu avancé ?

0190000002534052-photo-logo-blu-ray-disc.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles