R.U.S.E. : jeu de stratégie tactile sous Windows 7

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 23 octobre 2009 à 10h35
Jeu de stratégie conçu par les Français d'Eugen Systems pour le compte d'Ubisoft, R.U.S.E. est un jeu de stratégie temps réel un peu particulier. Gestion de l'information et bluff sont effectivement au cœur des affrontements, mais ce n'est pas la seule particularité du jeu, au moins sur PC.

00D2000002437582-photo-r-u-s-e.jpg
Ubisoft profite effectivement du lancement de Windows 7 pour annoncer la prise en charge, au sein du jeu, des fonctionnalités multi-touch du nouveau système de Microsoft. À en croire les principaux responsables d'Ubisoft et Microsot, l'utilisation de ces technologie est une petite révolution supprimant « la frontière entre le joueur et l'image ». R.U.S.E. exploitant énormément le zoom / dézoom, il était le « parfait candidat pour Ubisoft pour utiliser et démontrer les bénéfices du multi-touch ».

Afin d'appuyer sa démonstration, Ubisoft diffuse une vidéo illustrant les fonctionnalités tactiles du jeu. La séquence est largement mise en scène, mais, déjà, nous avons du mal à percevoir la révolution... Une révolution qui de toute façon nécessitera un écran tactile, ce qui n'est clairement pas dans le budget de tous les joueurs. À sa sortie en début d'année prochaine, R.U.S.E. sera heureusement jouable à la souris sur PC et à la manette sur PlayStation 3 / Xbox 360.



012C000002437574-photo-r-u-s-e.jpg
012C000002437570-photo-r-u-s-e.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles