De manière assez étonnante, Take-Two Interactive vient d'annoncer le rachat d'Irrational Games, un développeur indépendant plutôt conséquent à qui nous devons, entre autres, SWAT 4, Freedom Force Vs. The Third Reich, Tribes Vengeance ou bien encore le System Shock 2 dont nous parlions il y a quelques minutes à peine.
Fondé en 1997 par Ken Levine notamment, Irrational Games fait partie des gros développeurs indépendants avec des bureaux à Boston, États-Unis, et Canberra, Australie. Le rachat par Take-Two est d'autant plus surprenant que les deux sociétés n'ont jusqu'à présent pas beaucoup travaillé ensemble et le prochain titre d'Irrational Games, SWAT 4 : The Stetchkov Syndicate, est d'ailleurs attendu chez VU Games.
Le communiqué de presse publié pour annoncer cette acquisition ne donne en fait pas beaucoup d'informations à propos du rachat en lui-même. Il se contente de préciser que le premier jeu à sortir sous le label 2K Games sera le très mystérieux BioShock. Il doit s'agir d'un mélange de jeu d'action à la première personne et de RPG, un peu à la manière de System Shock 2 justement.