Google Maps Navigation déjà prêt pour l'iPhone, si Apple l'autorise

Alexandre Habian
Publié le 29 octobre 2009 à 11h00
0096000002553618-photo-google-maps-navigation.jpg
Profitant de la sortie en version bêta du logiciel de navigation GPS gratuit de Google, Google Maps Navigation, pour la plateforme Android 2.0, le géant américain de la recherche sur Internet s'est laissé aller à quelques indiscrétions sur sa sortie sur d'autres systèmes mobiles.

Et il apparaît que ce logiciel ne devrait pas être exclusif au système Android 2.0. « Apple est un partenaire privilégié. Des millions d'utilisateurs bénéficient de Google Maps sur iPhone. Nous continuerons de travailler avec Apple pour apporter nos innovations, dont Latitude et Navigation, mais nous devons travailler avec eux à propos de leur mise à disposition du grand public », a précisé un représentant de Google au webzine AppleInsider.

En d'autres termes, le logiciel GPS gratuit de Google serait déjà prêt sur iPhone mais Apple doit donner son feu vert avant une éventuelle parution sur l'App Store. Plusieurs logiciels GPS off-board sont déjà disponibles sur l'App Store dont les solutions des opérateurs AT&T ou d'Orange. Mais depuis les bisbilles entre Google et Apple au sujet de la validation d'une application « Google Voice », la firme à la pomme ne semble pas particulièrement pressée d'intégrer rapidement les nouveaux services mobiles de la firme de Mountain View, comme Latitude, sur son kiosque de logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles