Les ventes de King Kong déçoivent Ubisoft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 janvier 2006 à 15h43
|clubic||fin|En adaptant au jeu vidéo la dernière grosse production de Peter Jackson (le King Kong que nous avons testé sur PC), Ubisoft espérait bien décrocher la timbale. L'éditeur français tablait ainsi sur la distribution de plus de quatre millions d'unités du jeu toutes plateformes confondues.

Il semblerait toutefois que la réalité soit bien différente et que la poule aux oeufs d'or d'Ubisoft n'ait pas aussi bien pondu que prévu. Au micro de France 3 Ouest, Yves Guillemot, président de la société, a effectivement indiqué que les ventes de King Kong étaient « bien en dessous des prévisions ». Le jeu aurait ainsi été écoulé à 2,5 / 3 millions d'exemplaires à travers le monde.

Selon l'institut GfK, le titre ne se serait par exemple pas très bien comporté en France et la version Playstation 2 n'aurait pas réussi à se hisser une seule fois dans le top 10 des meilleures ventes hebdomadaires. Au mieux, il aurait simplement atteint la douzième place de ce classement. Si l'objectif n'est visiblement pas rempli pour Ubisoft, le seuil de rentabilité de cette grosse production semble toutefois avoir été atteint puisque d'après nos confrères d'ITR Games qui citent les Échos, celui-ci se situerait à deux millions d'exemplaires.

012C000000205496-photo-peter-jackson-s-king-kong.jpg
012C000000205494-photo-peter-jackson-s-king-kong.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles