Publicité mobile "pre-app" : Vdopia lève 4 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 29 octobre 2009 à 12h34
0096000002555760-photo-vdopia.jpg
La pub mobile a le vent en poupe. La société Vdopia, spécialiste de l'e-pub, annonce avoir reçu quatre millions de dollars de Nexus Venture Partners. Une première étape vers le retour de la croissance?

0096000002555762-photo-vdopia-ad.jpg
Alors les modèles traditionnels de publicité voient leur part de marché se rétrécir d'année en année, certains modèles commencent à pointer le bout de leur nez. Vdopia, par exemple, avec cet investissement, souhaite développer son activité qui consiste à diffuser des publicités durant le téléchargement d'application sur l'iPhone d'Apple (pre-app) et ou dans l'application elle-même (in-app).

Un moyen, peut-être, de contrebalancer la tendance. Car, selon les agences-conseils GroupM et ZenithOptimedia (Publicis), la dégradation des investissements publicitaires dans le monde en 2009 et 2010 devrait représenter entre -1 et -6% selon les zones géographiques, pour finalement atteindre 300 milliards d'euros en 2010. Sur ce total, Internet pourrait représenter 15% des investissements. Mais la baisse de 50% des taux de clics sur les bannières publicitaires en deux ans, pousse à croire que l'apparition de nouveaux formats est une nécessité.

01C2000002555758-photo-taux-de-clics.jpg
Taux de clics, étude Double-Click
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.