Publicité mobile "pre-app" : Vdopia lève 4 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 29 octobre 2009 à 12h34
0096000002555760-photo-vdopia.jpg
La pub mobile a le vent en poupe. La société Vdopia, spécialiste de l'e-pub, annonce avoir reçu quatre millions de dollars de Nexus Venture Partners. Une première étape vers le retour de la croissance?

0096000002555762-photo-vdopia-ad.jpg
Alors les modèles traditionnels de publicité voient leur part de marché se rétrécir d'année en année, certains modèles commencent à pointer le bout de leur nez. Vdopia, par exemple, avec cet investissement, souhaite développer son activité qui consiste à diffuser des publicités durant le téléchargement d'application sur l'iPhone d'Apple (pre-app) et ou dans l'application elle-même (in-app).

Un moyen, peut-être, de contrebalancer la tendance. Car, selon les agences-conseils GroupM et ZenithOptimedia (Publicis), la dégradation des investissements publicitaires dans le monde en 2009 et 2010 devrait représenter entre -1 et -6% selon les zones géographiques, pour finalement atteindre 300 milliards d'euros en 2010. Sur ce total, Internet pourrait représenter 15% des investissements. Mais la baisse de 50% des taux de clics sur les bannières publicitaires en deux ans, pousse à croire que l'apparition de nouveaux formats est une nécessité.

01C2000002555758-photo-taux-de-clics.jpg
Taux de clics, étude Double-Click
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles