PagesJaunes : Internet sauve la croissance du groupe

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 novembre 2009 à 10h42
012C000001772120-photo-logo-pagesjaunes-marg.jpg
PagesJaunes n'échappe pas à la crise. Le champion des annuaires a publié un chiffre d'affaires faisant état d'une très modeste croissance de +0,3% de son chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année, essentiellement liée à ses activités en ligne.

Avec un chiffre d'affaires de 432 millions d'euros en baisse de 5,4%, le segment des annuaires imprimés affiche en effet une forte baisse, heureusement compensée par l'internet (PagesJaunes.fr et AnnoncesJaunes.fr) qui génère plus de 344 millions d'euros de CA depuis le début de l'année (+9,5%).

"(Sur l'ensemble de l'année), PagesJaunes Groupe devrait connaître un recul de son chiffre d'affaires consolidé compris entre -2% et -5%, sur un marché publicitaire attendu en retrait nettement supérieur, confirmant ainsi la poursuite de l'amélioration de sa part de marché sur le marché de la publicité, grâce à la contribution d'Internet qui représentera plus de 40% de ses revenus totaux en 2009. " explique le groupe.

Des perspectives, plutôt moroses, qui semblent en tout cas avoir été anticipées par les marchés financiers puisque le cours n'affichait qu'un modeste recul de 0,86% ce vendredi et de 0,43% ce lundi à la bourse de Paris.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles