Epic publie un SDK gratuit pour l'Unreal Engine 3

Alexandre Laurent
Publié le 06 novembre 2009 à 09h41
L'Unreal Engine 3, moteur 3D de jeux utilisé dans des titres tels que Gears of Wars ou Unreal Tournament 3, peut désormais être exploité gratuitement par tout particulier. Son éditeur, Epic, vient en effet de rendre disponible en ligne un outil baptisé Unreal Development Kit, qui permettra à tout un chacun d'exploiter librement ce fameux moteur, dans les limites d'un usage non commercial.

Les fans pouvaient déjà créer des mods pour Unreal Tournament 3. Il devient maintenant possible de concevoir un jeu complet, s'exécutant seul... sous réserve bien sûr de disposer des compétences techniques nécessaires. L'outil pèse 562 Mo et peut être téléchargé à partir du lien suivant, sous la forme d'un exécutable Windows. Ce kit de développement est accompagné d'une volumineuse documentation accessible en ligne (en anglais uniquement).

02576946-photo-unreal-development-kit.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles