Le projet de fusion entre JDA Software et son rival i2 Technologies est relancé ! Fournisseur américain de solutions et services de gestion de la chaîne logistique, JDA a signé l'accord définitif d'acquisition de son concurrent pour 434,4 millions de dollars (396 millions hors actions privilégiées).
Il y a près d'un an, en décembre 2008, une première tentative à 346 millions de dollars avait échoué. La nouvelle offre représente une prime de 9% par rapport au cours de l'action i2 mercredi soir, soit 18 dollars l'action, au lieu des 14,86 dollars d'ores et déjà proposés.
« Avec le temps, nous avons appris à très bien connaître l'activité d'i2 (...) Je suis persuadé que nous pouvons débloquer le potentiel considérable qui existe au sein de cette société », a déclaré jeudi dans un communiqué Hamish Brewer, pdg de JDA Software.
Sur une base pro-forma des 12 derniers mois, les sociétés fusionnées représentent environ 617 millions de dollars de revenus annuels, dont plus de 275 millions de dollars de revenus récurrents (maintenance et abonnements).