Mélange de jeu de stratégie et de jeu d'action, Gods & Heroes : Rome Rising permettra aux joueurs de créer leur propre camp afin d'embaucher des soldats et de les entraîner avant de les conduire sur le champ de bataille. Les joueurs pourront également mettre au point leurs propres stratégies avant de lancer l'affrontement. Une fois le combat engagé, il sera possible de diriger directement son héros (à choisir parmi six classes de personnage : soldat, gladiateur, éclaireur, voleur, prêtre et guérisseur), mais aussi de crier des ordres à ses troupes afin de modifier sa stratégie en fonction du déroulement de l'assaut.
Gods & Heroes : Rome Rising promet également de nombreux éléments plus classiques pour un MMORPG, à savoir la possibilité d'accomplir différentes quêtes. Plus de 1200 quêtes seront ainsi disponibles et divisées en trois catégories selon qu'elles soient données par Rome, par les Dieux ou bien qu'il s'agisse de quêtes épiques. Les récompenses changent bien sûr en fonction de la nature des quêtes et certaines seront cruciales pour le scénario. De nombreuses armes et armures seront bien sûr de la partie et les développeurs prévoient également différents moyens de transport.
Le site officiel du jeu (intégralement en anglais) regroupe d'autres informations à propos notamment des différents peuples du jeu ou des nombreuses créatures que l'on pourra combattre. Il est également question de l'importance des dieux qui, à la manière de ce qu'il se passait à l'époque, influencent considérablement le déroulement de la partie. Gods & Heroes : Rome Rising doit sortir au cours de l'année.