Bakchich.info devrait déposer son bilan aujourd'hui

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 novembre 2009 à 09h45
012C000002582746-photo-bakchich.jpg
Fin de parcours ou nouveau rebond ? Malgré le lancement d'une version papier qui aurait séduit plus de 20 000 lecteurs par semaine, le site Bakchich.info, serait désormais en cessation de paiement. Selon Rue89, les dirigeants de Bakchich SAS, éditrice du site éponyme, devraient se rendre ce lundi au tribunal de commerce de Paris pour déposer le bilan de la société.

La procédure ne signifie toutefois la faillite de la société. Au contraire, les dirigeants de Bakchich espèrent être placés en redressement judiciaire, ce qui leur donnerait quelques mois pour se restructurer en évitant d'avoir à rembourser immédiatement les créanciers.

Bakchich entend d'ailleurs poursuivre l'exploitation de son site internet mais également l'édition de son journal, dont le dernier scoop sur Charles Pasqua avait tiré les ventes à 23.000 exemplaires, près du seuil de rentabilité, fixé à 30 000 exemplaires par semaine par Nicolas Beau, fondateur du site.

Des difficultés à mettre en parallèle avec celles d'autres sites internet d'information. La semaine dernière, c'était par exemple Agoravox, pionnier de la presse "citoyenne", qui lançait un nouvel appel aux dons auprès de ses lecteurs pour couvrir l'effondrement des recettes publicitaires et une certaine indépendance vis à vis des annonceurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles