Succès durable pour le commerce entre particuliers

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 novembre 2009 à 11h36
012C000002586568-photo-ctoc.jpg
Pour la quatrième année consécutive, PriceMinister et LaPoste ont publié les conclusions de leur baromètre sur le "CtoC", le commerce entre particuliers.

Une forme de commerce qui séduirait aujourd'hui 77% des Français (70% en 2008) pour des raisons économiques bien sûr (achat à bas coût et source de pouvoir d'achat), mais également pour coller à des notions plus actuelles comme le développement durable et l'envie de donner une seconde vie aux objets.

"49 % des personnes interrogées mettent en pôle position le fait (que le CtoC) permette de réduire le gaspillage, d'éviter de jeter. Un avantage auquel les internautes sont même plus sensibles qu'à celui du prix, en chute de 48 à 41 % entre 2008 et 2009." expliquent les auteurs de cette étude téléchargeable gratuitement.

Même si de nombreux Français continuent de fréquenter des vide-greniers, une grande partie de ce commerce s'effectue désormais sur le Net qui capte 51% des achats et 36% des ventes. Une tendance qui profite bien évidemment à PriceMinister, l'un des pionniers du genre, mais également à d'autres plates-formes comme eBay, encore leader de cette catégorie, ou du très populaire LeBonCoin.fr, dont l'audience frôle désormais les 10 millions de visiteurs uniques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles