Sogeti fait d'IBM Lotus Connections le socle de sa plateforme collaborative

Ariane Beky
Publié le 10 novembre 2009 à 16h24
02587834-photo-sogeti-ensemble.jpg
Filiale de la SSII française Capgemini, Sogeti, société de services informatiques « de proximité », a sélectionné Lotus Connections 2.5 d'IBM avec l'objectif de créer une plateforme collaborative.

Lotus Connections a été dévoilée par le groupe informatique américain IBM dans sa première mouture au printemps 2007. Suite intégrée d'outils de création et d'administration de blogs et de réseaux sociaux professionnels, la solution a depuis été enrichie de nouvelles fonctionnalités de suivi, d'alertes, de gestion des contacts. Lotus Connections intègre également des widgets destinés à personnaliser l'interface, à interagir avec des applications internes à l'entreprise et/ou avec des sites externes comme Facebook.

La solution IBM sert de socle à la plateforme ouverte par Sogeti à l'attention de ses 20.000 collaborateurs répartis dans 14 pays. Le réseau interne utilise, par ailleurs, les solutions d'un autre éditeur américain de logiciels, et non des moindres, Microsoft (Office Communicator, Intelligent Application Gateway, SharePoint). Aujourd'hui, Sogeti s'appuie également sur cette plateforme pour mettre en oeuvre le même type de produit chez ses clients.

00C8000001765322-photo-sogeti.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles