Memory Life : un réseau social basé sur les souvenirs

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 novembre 2009 à 17h50
Orange aime les réseaux sociaux. Après Pikeo, centré sur les images, ou WorMee, axé sur la musique, l'opérateur et plus particulièrement sa division Orange Vallée annoncent le lancement de Memory-Life, un site internet où les internautes sont invités à stocker mais également partager leurs souvenirs sous forme de photo, vidéos, sons ou SMS.

"Pour préserver l'émotion d'un instant, il est important de pouvoir en conserver des traces et donc de réduire les difficultés pour récupérer toutes traces qui suivent l'événement. (..) Le service Memory-life est la nouvelle « malle aux trésors » dans laquelle les utilisateurs peuvent sauvergarder tous leurs souvenirs pour avoir la garantie de les revivre très facilement." explique l'opérateur.

Une malle aux trésors, d'une capacité d'un gigaoctet, et qui devrait permettre aux internautes de stocker quelques milliers de photos ou quelques dizaines de fichiers vidéo envoyés depuis leur ordinateur et prochainement depuis un iPhone.

Le modèle économique repose d'ailleurs sur la commercialisation d'espace de stockage additionnel mais également sur la numérisation de vieux fichiers, avec des tarifs débutant à 34 euros pour un pack de 100 photos ou 9,90 euros pour une vidéo analogique type VHS ou Super8.

Un site, à mi chemin entre Memoloop.com, MyLifeBits ou encore Video Forever, et qui pourrait séduire la clientèle familiale de l'opérateur.

0280000002588144-photo-memory-life.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles