"Pour préserver l'émotion d'un instant, il est important de pouvoir en conserver des traces et donc de réduire les difficultés pour récupérer toutes traces qui suivent l'événement. (..) Le service Memory-life est la nouvelle « malle aux trésors » dans laquelle les utilisateurs peuvent sauvergarder tous leurs souvenirs pour avoir la garantie de les revivre très facilement." explique l'opérateur.
Une malle aux trésors, d'une capacité d'un gigaoctet, et qui devrait permettre aux internautes de stocker quelques milliers de photos ou quelques dizaines de fichiers vidéo envoyés depuis leur ordinateur et prochainement depuis un iPhone.
Le modèle économique repose d'ailleurs sur la commercialisation d'espace de stockage additionnel mais également sur la numérisation de vieux fichiers, avec des tarifs débutant à 34 euros pour un pack de 100 photos ou 9,90 euros pour une vidéo analogique type VHS ou Super8.
Un site, à mi chemin entre Memoloop.com, MyLifeBits ou encore Video Forever, et qui pourrait séduire la clientèle familiale de l'opérateur.