Collaboration : Novell surfe sur la "Wave"

Matthieu Dailly
Publié le 13 novembre 2009 à 12h57
0096000001593574-photo-novell.jpg
L'éditeur Novell présente son application de collaboration en temps réel pensé pour Google Wave. Baptisée Novell Pulse, elle propose un service de messagerie électronique, de création de documents et de réseau social, avec des fonctions avancées de sécurité et de gestion, prenant en charge le protocole Google Wave Federation.

0064000002117394-photo-google-wave.jpg
« Novell Pulse propose une seule interface aux utilisateurs pour faire équipe avec collègues et partenaires en temps réel, rassemblant du contenu provenant de plusieurs entreprises et applications sociales », explique Kent Erickson, vice-président et directeur général Workgroup Solutions chez Novell. « (...) les entreprises peuvent associer les contrôles internes et la sécurité avec des technologies de collaboration en temps réel et de réseau social (...) » : sécurité, collaboration en temps réel, boîte aux lettres unifiée, messagerie sociale d'entreprise, information et discussion en temps réel. « Nous sommes très enthousiastes de voir Novell prendre en charge le protocole Google Wave Federation dans sa solution Novell Pulse »,
a d'ailleurs ajouté Lars Rasmussen, directeur de l'ingénierie logicielle de Google Wave.

Novell Pulse a été présenté le 4 novembre 2009 lors de la session Integrating Google Wave into the Enterprise de la conférence Enterprise 2.0 à San Francisco. Une version bêta est prévue pour début 2010.

01C2000002594772-photo-novell-pulse.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles