Un million d'européens sur World Of WarCraft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 19 janvier 2006 à 16h16
|clubic||fin|Après l'annonce du report d'Anarchy Online : Lost Eden, puis de la gratuité partielle de PlanetSide, World Of WarCraft est le troisième jeu de rôle massivement multijoueurs à faire parler de lui aujourd'hui... Bon inutile cependant de vous faire d'illusions, Blizzard n'a pas l'intention de proposer un système de compte gratuit pour sa poule aux oeufs d'or.

Non, si le développeur fait aujourd'hui la une de l'actualité c'est parce qu'il vient de publier un communiqué de presse pour annoncer que World Of WarCraft a dépassé la barre du million de joueurs en Europe, « quadruplant la taille estimée (lors de son lancement en février 2005) du marché total des MMORPG en Europe ». Ce très bon résultat permet à Blizzard d'estimer à plus de 5,5 millions, le nombre de joueurs payants à travers le monde.

Blizzard n'est évidemment pas peu fier de ce résultat et en profite pour souligner que World Of WarCraft est en plus numéro un des ventes de jeux PC cette année en Europe. Enfin, le développeur indique que le jeu devrait encore s'étendre. Ainsi et alors qu'il est déjà disponible dans de nombreux pays (Amérique du Nord, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Chine, Singapour), World Of WarCraft est entré en phase de bêta test à Taïwan ce mois-ci.

Alors que The Burning Crusade doit sortir cette année, le raz-de-marée World Of WarCraft ne semble pas prêt de s'arrêter, même si nous regrettons tout de même de n'avoir pour le nombre d'abonnés que des chiffres en provenance des éditeurs.

012C000000216034-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
012C000000216035-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles