Non, si le développeur fait aujourd'hui la une de l'actualité c'est parce qu'il vient de publier un communiqué de presse pour annoncer que World Of WarCraft a dépassé la barre du million de joueurs en Europe, « quadruplant la taille estimée (lors de son lancement en février 2005) du marché total des MMORPG en Europe ». Ce très bon résultat permet à Blizzard d'estimer à plus de 5,5 millions, le nombre de joueurs payants à travers le monde.
Blizzard n'est évidemment pas peu fier de ce résultat et en profite pour souligner que World Of WarCraft est en plus numéro un des ventes de jeux PC cette année en Europe. Enfin, le développeur indique que le jeu devrait encore s'étendre. Ainsi et alors qu'il est déjà disponible dans de nombreux pays (Amérique du Nord, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Chine, Singapour), World Of WarCraft est entré en phase de bêta test à Taïwan ce mois-ci.
Alors que The Burning Crusade doit sortir cette année, le raz-de-marée World Of WarCraft ne semble pas prêt de s'arrêter, même si nous regrettons tout de même de n'avoir pour le nombre d'abonnés que des chiffres en provenance des éditeurs.