Les jeux de gestion de clubs de foot commencent à rencontrer un certain succès en France. Ce n'est bien sûr pas comparable à l'engouement que l'on peut voir en Angleterre où chaque édition de Championship Manager fait un vrai carton.
Edité par Eidos, ce jeu devrait très prochainement sortir dans sa version 2001-2002 et notre confrère Eurogamer en a publié les premières infos.
D'après le communiqué de presse, cette mise à jour serait la dernière avant le très attendu Championship Manager 4 (prévu pour 2002) et pousserait encore un peu plus loin le réalisme en incluant maintenant plus de 100.000 joueurs. L'éditeur intégré devrait permettre de modifier simplement les données qui couvrent tout de même 26 ligues dans le monde entier.
Il devrait aussi y avoir un plus grand contact avec les médias (coupures de presse, télé), un nouveau système d'espionnage, la possibilité de discuter les suspension de ses joueurs, de lance des ultimatums au président du club... Et encore beaucoup d'autres petites choses qui devraient le conforter dans sa position de leader mais aussi le rendre de moins en moins accessible aux novices.
Notez enfin que si le jeu n'est pas prévu avant le mois d'octobre (et encore en version anglaise), la démo devrait quant à elle être disponible avant la fin du mois de juillet.