Alors que la télévision sombre parfois dans la caricature, Blizzard annonce tranquillement la mise en place d'un nouvel événement pour World Of WarCraft afin de célébrer la nouvelle année lunaire, ce qui correspond en fait au Nouvel An chinois. Dans le monde d'Azeroth, cela se traduit par la célébration des ancêtres et au niveau du jeu, il faudra bien sûr compter avec différents objets / quêtes un peu particuliers.
Ainsi, de nombreux feux d'artifice, de nouveaux costumes, des patrons de couture et un coffre rouge inspiré du « Hong Bao » donné à l'occasion du Nouvel An chinois seront disponibles. Dans les faits, deux dates importantes sont à retenir. Le 29 janvier marquera le début des festivités. Les capitales seront décorées et la région de Reflet-de-Lune bénéficiera d'un traitement particulier. Ensuite, le 13 février, un dernier feu d'artifice aura lieu à Reflet-de-Lune et un « festival des lanternes » (là encore, une analogie avec le Nouvel An chinois) se tiendra autour du lac Elune'ara.
En plus de diffuser une série de captures pour illustrer son annonce, Blizzard précise également que cet événement sera l'occasion de découvrir un nouveau boss baptisé Omen. Puissant, celui-ci ne pourra être combattu qu'en raid et il est en fait inspiré de la légende Nian dans la culture chinoise. D'ailleurs dans la version chinoise du jeu, il conservera ce nom.
Terminons en revenant sur la « caricature » dont je parlais en début de brève. Il n'est pas dans nos habitudes de prendre ainsi position, mais « l'enquête » publiée il y a quelques jours au journal de 20h de TF1 a révolté de nombreux joueurs. Il faut dire que les jeux en ligne y étaient présentés sans la moindre nuance, problème d'autant plus gênant que l'audience de la chaîne est importante. Alors juste un petit conseil pour nos confrères journalistes : c'est à l'occasion d'événements pareils qu'il faut arpenter les cybercafés, la pêche aux geeks sera sans doute bien meilleure et les « dossiers » encore plus racoleurs !
Le reportage est disponible sur le site officiel de la chaîne au travers de ce lien (journal de 20h du 17 janvier dernier, compatible Internet Explorer seulement).