Ainsi, de nombreux feux d'artifice, de nouveaux costumes, des patrons de couture et un coffre rouge inspiré du « Hong Bao » donné à l'occasion du Nouvel An chinois seront disponibles. Dans les faits, deux dates importantes sont à retenir. Le 29 janvier marquera le début des festivités. Les capitales seront décorées et la région de Reflet-de-Lune bénéficiera d'un traitement particulier. Ensuite, le 13 février, un dernier feu d'artifice aura lieu à Reflet-de-Lune et un « festival des lanternes » (là encore, une analogie avec le Nouvel An chinois) se tiendra autour du lac Elune'ara.
Terminons en revenant sur la « caricature » dont je parlais en début de brève. Il n'est pas dans nos habitudes de prendre ainsi position, mais « l'enquête » publiée il y a quelques jours au journal de 20h de TF1 a révolté de nombreux joueurs. Il faut dire que les jeux en ligne y étaient présentés sans la moindre nuance, problème d'autant plus gênant que l'audience de la chaîne est importante. Alors juste un petit conseil pour nos confrères journalistes : c'est à l'occasion d'événements pareils qu'il faut arpenter les cybercafés, la pêche aux geeks sera sans doute bien meilleure et les « dossiers » encore plus racoleurs !
Le reportage est disponible sur le site officiel de la chaîne au travers de ce lien (journal de 20h du 17 janvier dernier, compatible Internet Explorer seulement).