RealNetworks devient la plate-forme musicale de SFR

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 novembre 2009 à 15h00
00FA000001660298-photo-realnetworks-logo.jpg
Marginalisé par Deezer, iTunes et autre Spotify, la société RealNetworks vient de frapper un grand coup. Ce pionnier du streaming audio et vidéo annonce en effet avoir été retenu par SFR pour devenir sa plate-forme musicale mobile en lieu et place de Musiwave.

"Real assure aujourd'hui le support de services musicaux utilisés par des centaines de millions d'abonnés mobiles en Europe, notamment ceux d'A1 en Autriche (mobilkom austria) et de Si.mobil en Slovénie, ainsi que les “music stores” de Vodafone dans 9 pays européens. Nous considérons cet accord comme une reconnaissance de nos efforts pour offrir des fonctionnalités de pointe qui sont conformes aux attentes des opérateurs et de leurs abonnés." explique Andreas Spechtler, Directeur Général Europe de Real TPS.

Une signature qui permet en tout cas à RealNetworks d'adresser un total de plus de 785 millions d'abonnés à travers le monde et de confirmer le virage BtoB de cette société qui doit également faire face à la concurrence de Nokia depuis le rachat de LoudEye.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles