Le nom d'Archlord ne vous dit sans doute pas grand-chose. Il faut dire que le titre est l'oeuvre de NHN Games, un développeur certes réputé en Corée du Sud, son pays d'origine, mais encore très peu connu en Europe. Les choses pourraient cependant changer avec Archlord justement puisque NHN Games vient de signer un accord de distribution avec Codemasters. L'éditeur britannique, très « sud-coréophile » ces derniers temps, se chargera donc de la publication du jeu en Europe et en Amérique du Nord.
À l'heure actuelle, Archlord est en phase de bêta test en Corée du Sud et la version finale devrait sortir chez nous au cours du troisième trimestre 2006. Il s'agira d'un titre massivement multijoueurs dans lequel les joueurs auront « l'opportunité de devenir le seul et unique maître du monde du jeu. Chaque mois, un joueur prendra le contrôle de ce monde, lui donnant ainsi l'occasion d'assurer sa suprématie auprès de ses ennemis ». Tous les joueurs devront en fait lutter pour devenir ce puissant personnage, cet Archlord. Si un site officiel a été mis en place, celui-ci est pour le moment remarquablement vide et, s'il semble beaucoup plus riche, le site coréen du jeu est hélas incompréhensible.
Nous devons donc nous contenter du communiqué de Codemasters qui parle notamment d'un des modes PvP (joueur contre joueur) « les plus avancés jamais vus dans un MMO » et précise que le jeu utilisera un double système de zones de PvP libres et de zones de PvP « spéciales inter-guildes qui permettent aux joueurs de combattre dans de gigantesques batailles ». L'éditeur ajoute que « Archlord est une aventure épique dans laquelle les joueurs se liguent pour partir en quête d'anciennes reliques des Archons. Chaque relique accorde un pouvoir étonnant à celui qui la détient. Combinées entre elles, ces reliques donnent alors le contrôle ultime des forces de la Création afin de devenir l'unique Archlord ».