SCi / Eidos toujours à vendre

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 janvier 2006 à 10h04
00D2000000217634-photo-tomb-raider-legend.jpg
Quelques mois après avoir fait l'acquisition d'Eidos, le Britannique SCI a été approché par différents investisseurs intéressés par le rachat de la société maintenant détentrice de la licence Tomb Raider. Cependant, les négociations ne semblaient pas avoir donné grand-chose et pour nombre d'observateurs, ce n'était plus à l'ordre du jour.

Aujourd'hui pourtant, nous apprenons grâce à nos confrères de GamesIndustry que SCi serait toujours en discussion. L'éditeur se garde bien de préciser les choses, mais il indique très clairement que des négociations se poursuivent et en profite pour signaler sa bonne santé financière. SCi indique que son chiffre d'affaires est ainsi trois fois supérieur aux prévisions internes (40 millions de livres contre 15 millions).

SCi est en outre très confiant dans l'année à venir et précise que le groupe Eidos devrait redevenir profitable. L'éditeur table bien évidemment sur la sortie de Tomb Raider : Legend pour améliorer encore sa situation et a d'ailleurs annoncé la venue d'une édition spéciale dixième anniversaire. Enfin, SCi a indiqué qu'un nouveau jeu LEGO était en développement. Réalisé conjointement avec Giant Interactive, il sera basé sur la gamme Bionicle... Plus d'infos sans doute très prochainement.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles