La DGME et Bull font cause commune pour Mon.service-public.fr

Ariane Beky
Publié le 23 novembre 2009 à 17h06
00456209-photo.jpg
Le groupe informatique français Bull a été sélectionné par la direction générale de la modernisation de l'Etat (DGME) pour héberger Mon.service-public.fr et mettre en oeuvre de nouveaux services en ligne dans le cadre d'un contrat de trois ans. Mis en ligne en décembre 2008, le site, compte personnel des démarches en ligne, est désormais totalement opérationnel.

Bull a mis en place une infrastructure complexe et sécurisée, dont une centaine de serveurs Bull NovaScale. Avec d'autres prestatataires, le groupe travaille à la définition et à la mise en oeuvre de fonctionnalités supplémentaires. L'environnement doit pouvoir tenir sous une forte montée en puissance du nombre de connexions annuelles et de l'espace de données, jusqu'à 64 millions et 383 To estimés en 2011. Pour le stockage, le groupe Bull s'est associé à NetApp.

A travers ce projet la DGME, direction du ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, entend simplifier la relation entre usagers et services publics et, par extension, dynamiser l'administration française.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles