Bannières : Google acquiert la jeune pousse Teracent

Ariane Beky
Publié le 24 novembre 2009 à 09h27
00491588-photo.jpg
La recherche web reste le coeur de métier de Google, la publicité en ligne son moteur. La société internet a signalé lundi acquérir Teracent Corp., après avoir racheté AdMob et Gizmo5.

Jeune pousse californienne, Teracent a développé une technologie basée sur des algorithmes informatiques, technologie censée permettre de personnaliser en temps réel le contenu d'une bannière publicitaire : image, produit, annonce, couleurs, etc.

« Ces éléments peuvent être optimisés en fonction de critères tels que la localisation géographique (de l'internaute), la langue utilisée, le contenu du site web, l'heure ou encore les performances de publicités affichées précédemment », affirment dans un billet Neal Mohan, vice-président en charge de la gestion produit, et Joerg Heilig, directeur de l'ingénierie chez Google. En outre, cette technologie doit permettre aux annonceurs d'obtenir de meilleurs résultats de leurs campagnes bannières et aux éditeurs de générer davantage de revenus à partir de leurs espaces publicitaires.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. En revanche, Google a précisé intégrer l'équipe de Teracent et vouloir rapidement proposer sa technologie à ses clients, y compris les habitués de DoubleClick et du Google Content Network.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles