Ciena acquiert l'activité réseau optique de Nortel

Ariane Beky
Publié le 24 novembre 2009 à 11h35
02622310-photo-ciena.jpg
Hier accusé par Nortel de violation de brevets, Ciena a annoncé l'acquisition pour la somme de 769 millions de dollars de l'activité MEN (Metro Ethernet Network), solutions réseaux optiques, de l'équipementier canadien en faillite. Ainsi, Ciena coupe l'herbe sous le pied de l'équipementier germano-finlandais Nokia Siemens Networks et de son partenaire, le fonds One Equity Partners.

Spécialiste américain des réseaux optiques, Ciena s'offre un portefeuille de 1000 clients répartis sur 65 pays, le plus important marché de Nortel restant l'Amérique du nord avec des références comme AT&T, Verizon et Comcast. Ciena prend tout de même des risques en terme d'intégration. La société basée à Linthicum, Maryland, a accepté d'employer quelque 2000 collaborateurs de Nortel, soit environ 85% de l'effectif MEN du canadien. L'activité a généré 988 millions de dollars de revenus sur les neuf premiers mois de l'année, un chiffre en baisse de 21% par rapport à la même période en 2008.

01630110-photo-nortel.jpg
Les marchés s'interrogent. L'action Ciena (CIEN) a chuté de 8,88% hier soir pour clore à 12 dollars au Nasdaq. Le rachat de l'activité Nortel MEN par Ciena fait l'objet de requêtes auprès de cours de justice américaine (Delaware) et canadienne (Ontario). Une audience entre les parties concernées est prévue le 2 décembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles