Jeux en ligne : Les ex-monopoles continuent ... de monopoliser l'audience

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 novembre 2009 à 17h33
Société de conseil, Novedia vient de publier une petite étude sur l'audience des principaux sites de jeux en ligne confirmant la domination des champions historiques de ce marché.

Selon l'étude, réalisée à partir des outils de mediaplanning de Google, c'est en effet le site de la Française des Jeux (FDjeux.com) qui domine un classement où évoluent également PMU.fr (10 millions de visites) et PartyPoker.com (11 millions de visites). Parmi leurs challengers, l'étude souligne par ailleurs les fortes progressons de Turfez, Unibet, Betclic et Bwin.

"Les sites en retard en nombre de visites peinent à décoller. Les acteurs traditionnels anglo-saxons tels que Ladbrokes et William Hill enregistrent quant à eux une baisse de leurs visites mensuelles. " précise Novedia.

Reste à savoir si la libéralisation prochaine des jeux d'argent, et la probable avalanche d'opérations de communication qui devrait l'accompagner, changera la donne sur un marché toujours dominé par les monopoles historiques.

0280000002627654-photo-novedia.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles