Communiqué dans lequel l'éditeur confirme bien sûr la version PC du jeu, mais annonce également sa sortie au cours du printemps 2006. Enfin, Sega ajoute une série de 21 captures. Malgré leur faible résolution, ces dernières laissent à penser que Condemned : Criminal Origins sera très proche de la version Xbox 360. Les textures paraissent ainsi un peu floues et le crénelage est parfois très présent. Le plus gros reproche concerne toutefois la présence de bandes noires sur l'image : Monolith aurait pu trouver plus élégant pour adapter le jeu au format 4:3 encore largement majoritaire sur PC.
« LONDRES, SAN FRANCISCO, PARIS - 25 janvier 2006 - SEGA Europe Ltd et SEGA® of America confirment aujourd'hui la sortie sur PC de Condemned, « thriller psychologique » à la première personne ayant remporté un véritable succès et de nombreux prix à travers le monde lors de sa sortie sur Xbox 360.
Développé par le talentueux studio Monolith Productions, Condemned va faire subir aux joueurs une pression psychologique sans précédent alors qu'ils utiliseront leurs instruments d'investigation et leur instinct afin de traquer les tueurs en série qui sévissent dans la ville. En incarnant Ethan Thomas, agent du FBI et membre de la section SCU (Serial Crime Unit), les joueurs vont se perdre dans des environnements urbains emplis de sociopathes vivant en périphérie de l'humanité...
L'ambiance oppressante de Condemned repose sur un environnement et des effets sonores ultra réalistes qui transportent les joueurs directement sur la scène du crime. Planches de bois cloutées, haches, morceaux de canalisation, barre de fer rouillées sont quelques unes des armes que les joueurs pourront arracher aux décors et qui permettent de terrasser leurs adversaires : des psychopathes qui se battent de manière imprévisible et préfèrent rester dans l'ombre en attendant la bonne opportunité pour attaquer !
Condemned est prévu au printemps 2006. Pour plus d'informations : www.segafrance.fr ».