Apple semble se préparer à travailler sur une toute nouvelle version pour son application Maps, embarquée au sein de l'iPhone. Pour l'instant, le logiciel utilise l'interface de programmation de Google Maps mais plusieurs rumeurs spéculent sur l'introduction d'une technologie signée Apple. En effet, Maps n'a pas été mis à jour malgré plusieurs nouveautés introduites au sein des autres applications de cartographie mobiles basées sur Google Maps. C'est ainsi qu'Apple a refusé d'implémenter Latitude permettant de suivre le déplacement de ses contacts en temps réel.
Selon une offre d'emploi publiée sur le site d'Apple, il est expliqué qu'avec la prochaine version majeure de l'application, l'objectif est de « repenser la façon dont le mobinaute utilise Maps et changer la manière dont les requêtes sont effectuées ». Le développeur sera chargé « d'implémenter des fonctionnalités nouvelles et innovantes ». La firme de Cupertino continuera-t-elle d'utiliser la technologie de Google Maps ? Rappelons qu'outre l'iPhone cette dernière est également embarquée au sein de l'éditeur de sites Internet iWeb et plus récemment dans iPhoto '09 pour la fonctionnalité Places permettant de géolocaliser ses images.
En octobre il avait été révélé que trois mois plus tôt, la société de Steve Jobs avait racheté Placebase, développant notamment Pushpin, un service de cartographie proposant une interface de programmation pour les éditeurs tiers.