Relayée par GameSpot, l'information provient directement de Danny Bilson, l'un des responsables de THQ, qui a évoqué la chose à l'occasion d'une conférence plus particulièrement orientée vers les investisseurs. En réalité, Danny Bilson ne pense pas se contenter d'un ou deux jeux, mais il espère bien pouvoir faire de Homefront une véritable franchise capable de concurrencer les poids lourds du secteur que sont Call Of Duty et Medal Of Honor.
Pour ce faire, THQ s'est offert les services de John Milius et précise que le scénario de Homefront va bien au-delà d'une simple campagne solo ou d'un unique jeu. Il est question de raconter les choses à la manière d'une sorte de série avec des rebondissements et des accroches d'un épisode à l'autre (les fameux cliffhangers). Du coup, Danny Bilson précise que l'histoire contée dans Homefront se poursuivra au travers de contenus additionnels et d'une suite, Homefront : The Revolution.
Le plus intéressant dans tout cela reste tout de même l'aveu fait par Danny Bilson. Ce dernier reconnaît que THQ a une part de responsabilités dans l'échec du précédent jeu de Kaos Studios, . Il indique par exemple que la pression de la date de sortie n'a pas permis à Kaos d'offrir une « expérience complète »... Une confession qui, si elle est suivie d'effets, est de bonne augure pour la suite.
Dans Homefront, il est question de l'invasion des États-Unis par les forces nord-coréennes