Google Maps et Bing mis à jour en version mobile

Alexandre Habian
Publié le 03 décembre 2009 à 12h06
00C8000002316844-photo-google-maps-mobile.jpg
Les deux géants de la recherche sur Internet ont récemment mis à jour leurs applications ou sites mobiles, pour augmenter leur part de marché respectives dans ce secteur.

C'est premièrement Google qui a lancé la version 3.3 de son logiciel Google Maps mobile, compatible pour l'heure avec les smartphones Windows Mobile et Symbian.

Elle permet de mieux interagir entre la version fixe et la version mobile du site cartographique. Ainsi, en ajoutant une adresse ou un point d'intérêt en tant que favori depuis le PC, il sera possible de remettre la main dessus via l'application mobile. L'inverse est également autorisé. Il devient possible par la même occasion de noter depuis le mobile certains points d'intérêts.

Dans le même temps, c'est Microsoft qui a publié une nouvelle version de son logiciel Bing Mobile compatible avec les Windows Phones. Le moteur de recherche possède désormais une fonction de géolocalisation automatique, permet d'insérer du texte plus rapidement et de trouver des cartes numériques plus aisément. Une fonction « réponses rapides » a également été implémentée, de même qu'un mode avancé de recherche locale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles