Google.com : vers une simplicité plus fluide

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 décembre 2009 à 12h55
00C8000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Si la page d'accueil du moteur de recherche Google reste relativement sobre, cela n'empêche pas pour autant les développeurs d'y rajouter quelques modifications. C'est ainsi qu'après avoir augmenté la taille du champ de recherche, Google y a implémenté un effet de transition afin de mieux répondre aux besoins de ses visiteurs. Déjà disponible depuis quelques semaines en activant un JavaScript, la page ne présente initialement que le fameux logo coloré ainsi que le champ de recherche avec les traditionnels boutons Recherche Google et J'ai de la chance.

« La plupart des gens qui se rendent sur Google souhaitent effectuer une requête », explique Marissa Mayer, vice-présidente du département Search Products chez Google. Elle ajoute : « et cette approche propre et minimaliste leur permet de focaliser tout de suite sur ce qu'ils veulent ». Pour faire apparaître la page dans son intégralité, c'est-à-dire avec les raccourcis vers d'autres services comme Gmail, Google Maps ou Google Actualités, il suffira simplement de bouger le curseur de la souris.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles