Relayé par
Worthplaying, un article concernant S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl a été publié sur
Gamemag.ru. Ce ne sont toutefois pas tant les conclusions qui sont intéressantes que les réactions d'Oleg Yavorskiy recueillies par notre confrère.
L'article dresse effectivement un tableau pour le moins inquiétant du développement du jeu. THQ aurait ainsi arrêté de financer le projet depuis novembre et l'équipe engagée pour concevoir le nouveau moteur graphique aurait quitté le navire peu de temps après son embauche. Pire, THQ aurait même lancé un audit afin de savoir où en était le développement et, éventuellement, confier la conception à un autre studio.
Les propos d'Oleg Yavorskiy, responsable presse chez GSC, sont heureusement beaucoup plus rassurants. Cinq personnes seraient encore à mettre la dernière main au nouveau moteur graphique, alors que les autres employés auraient été transférés sur Heroes Of Annihilated Empires puisque S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl serait pratiquement terminé... Croisons les doigts ;-)
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.