Au travers d'un long message sur les
forums officiels du jeu, un responsable communautaire d'Ubisoft Bucarest est revenu sur les progrès techniques mis en place par les développeurs sur Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic. Les informations ainsi données se focalisent principalement sur le nombre de polygones utilisés pour représenter telle ou telle scène, tel ou tel navire.
Il est également question de la qualité des textures ou des intérieurs des sous-marins, mais surtout des nouveautés dans le rendu de l'eau et de la bien meilleure gestion de l'environnement. Ainsi, les développeurs ont intégré un vrai système de gestion dynamique de la météorologie qui dépend de la zone climatique, de l'état de la mer et de la saison ! Aussi intéressantes soient-elles pour l'expert, ces précisions ne parlent pas forcément à tout le monde, aussi les développeurs ont-ils pensé à intégrer une jolie série de captures inédites et une sympathique vidéo pour illustrer tout ça.
Une vidéo qui se termine d'ailleurs en rappelant que la sortie de Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic est pour bientôt : début 2010.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.