eBay et Craigslist se retrouvent en justice

Ariane Beky
Publié le 08 décembre 2009 à 16h27
01292158-photo.jpg
Le web à l'origine de tous les maux ? eBay et Craigslist se retrouvent devant la justice de l'Etat américain du Delaware à propos de la participation du géant des enchères en ligne dans la référence des petites annonces classées.

eBay, qui disposait d'une participation de 28,4% dans la liste de Craig, accuse le conseil d'administration de la société, Craig Newmark, son fondateur, et Jim Buckmaster, son président, deux anticonformistes, d'avoir pris, en janvier 2008, « des mesures unilatérales qui, entre autres, ont dilué illégalement la part d'eBay de plus de 10% ». eBay estime que cette dilution a fait perdre à l'entreprise son droit d'élire un membre du conseil d'administration de Craigslist.

eBay a demandé au tribunal du Delaware où la plainte a été déposée, de réviser les mesures supposées prises par Craigslist et de protéger ses intérêts d'actionnaire minoritaire. De son côté, la direction de Craigslist a contre attaqué arguant qu'eBay a profité de son investissement pour voler des informations confidentielles et créer un service de petites annonces concurrent : Kijiji.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.