eBay et Craigslist se retrouvent en justice

Ariane Beky
Publié le 08 décembre 2009 à 16h27
01292158-photo.jpg
Le web à l'origine de tous les maux ? eBay et Craigslist se retrouvent devant la justice de l'Etat américain du Delaware à propos de la participation du géant des enchères en ligne dans la référence des petites annonces classées.

eBay, qui disposait d'une participation de 28,4% dans la liste de Craig, accuse le conseil d'administration de la société, Craig Newmark, son fondateur, et Jim Buckmaster, son président, deux anticonformistes, d'avoir pris, en janvier 2008, « des mesures unilatérales qui, entre autres, ont dilué illégalement la part d'eBay de plus de 10% ». eBay estime que cette dilution a fait perdre à l'entreprise son droit d'élire un membre du conseil d'administration de Craigslist.

eBay a demandé au tribunal du Delaware où la plainte a été déposée, de réviser les mesures supposées prises par Craigslist et de protéger ses intérêts d'actionnaire minoritaire. De son côté, la direction de Craigslist a contre attaqué arguant qu'eBay a profité de son investissement pour voler des informations confidentielles et créer un service de petites annonces concurrent : Kijiji.com.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles