Sun / MySQL : Oracle accuse l'Europe d'ignorer des témoignages

Ariane Beky
Publié le 11 décembre 2009 à 17h39
02422192-photo-oracle-cravate.jpg
Malgré l'introduction récente d'une objection formelle au projet d'acquisition pour 7,4 milliards de dollars de Sun par Oracle, l'éditeur américain de progiciels n'a toujours pas l'intention de se séparer du système open source de gestion de bases de données MySQL pour satisfaire la Commission européenne.

Le 10 décembre, après avoir réaffirmé que la communication de griefs européenne « révèle une profonde incompréhension de la concurrence dans les bases de données », les dirigeants d'Oracle ont accusé le régulateur européen en charge de la concurrence de ne pas tenir compte de témoignages clients en faveur du rachat, dont ceux de Fujitsu, de Siemens et du Nasdaq. Sans surprise, les principaux rivaux d'Oracle, le groupe allemand SAP et Microsoft Dynamics s'opposent à l'intégration de Sun/MySQL dans Oracle.

L'Europe, rappelons-le, a « de sérieux doutes » en ce qui concerne le marché des bases de données. Et pour cause ! MySQL, dont le groupe informatique Sun a lui même fait l'acquisition en 2008 pour 1 milliard de dollars, viendrait consolider la position dominante d'Oracle sur ce marché, davant IBM DB2 et Microsoft SQL Server. Par ailleurs, certains s'inquiètent des potentielles velléités d'Oracle de limiter l'ouverture du code et l'accès libre à MySQL...

L'exécutif européen a jusqu'au 27 janvier 2010 pour prendre une décision sur ce rapprochement, rapprochement déjà validé par l'autorité antitrust américaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles