Le fondateur d'Allonews arrêté, 100 000 euros saisis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2009 à 15h12
00AA000002676566-photo-allonews.jpg
Le magazine Zataz rapporte que la semaine dernière, les gendarmes de la ville de Marseille ont arrêté le fondateur du site Internet Allonews. Spécialisé dans la vente d'accès usenet, Allonews permettait ainsi le partage de fichiers et notamment de contenus illégaux comme des films ou de la musique. Après avoir perquisitionné le domicile de l'administrateur, les gendarmes ont passé en revue plusieurs documents bancaires et administratifs et saisi 100 000 euros.

Cet été, Allonews avait été accusé de piratage par la SACEM, l'organisme chargé de gérer les droits d'auteurs en France. Le site avait été contraint de cesser ses activités. « Nous avons agi rapidement », explique la SACEM à Zataz, avant d'ajouter « le pirate utilisait sept identités différentes pour se cacher. Quelques mois de plus et il aurait totalement disparu. ».

Les autorités ont également découvert la diffusion de contenus à caractère pédopornographique ce qui risque de coûter cher à l'administrateur d'Allonews. En effet, ce dernier pourrait encourir jusqu'à trois ans de prison et une amende de 45 000 euros d'amende en plus de trois autres années de prison pour la diffusion de contenu illégal.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles