Au travers d'un bref communiqué de presse, ZeniMax Media annonce ce qui semblait devoir tomber sous le sens depuis déjà quelques mois : les droits d'édition / distribution du Rage d'id Software sont maintenant entre les mains de la maison-mère de Bethesda Softworks.
Pourquoi logique ? Rappelons que le 24 juin dernier, Zenimax Media avait annoncé l'acquisition du célèbre studio de développement. Du coup et même si Rage était alors encore sous « licence » EA Partners, il semblait normal que ZeniMax cherche à en récupérer les droits : c'est maintenant chose faire.
Projet très ambitieux d'id Software et vitrine technologique du moteur id Tech 5, Rage doit mélanger le jeu d'action vue subjective et le jeu de courses le tout dans un univers post-apocalyptique relativement ouvert. Hélas, cette annonce de changement d'éditeur n'est accompagnée d'aucune information quant à la date de sortie du jeu.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.