Activision répond aux accusations contre Gun

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 03 février 2006 à 14h42
Sans atteindre les proportions de l'affaire « hot coffee » entourant le Grand Theft Auto : San Andreas de Rockstar / Take-Two, une polémique prend depuis quelques jours une certaine ampleur aux États-Unis. Elle concerne le jeu Gun d'Activision, pour lequel l'AAID (Association for American Indian Development) appelle au boycott. Elle lui reproche la représentation qu'il donne des peuples amérindiens avec, entre autres critiques, des descriptions erronées du scalp ou des traditions liées aux animaux sacrés. En conséquence, l'association demande le retrait du jeu et la commercialisation d'une version modifiée.

Jusque là silencieux, Activision a finalement répondu aujourd'hui. Une réponse plus ou moins adressée à l'AAID et envoyée à nos confrères de GamesIndustry. L'éditeur y précise que Gun a été développé en reflétant la rigueur de la vie sur ce que les Américains appellent la « frontière ». Il explique qu'il n'est pas question de prendre parti et indique qu'il n'avait jamais eu l'intention d'offenser qui que ce soit avec Gun. Enfin, Activision s'excuse auprès de tous ceux qui auraient pu être blessés.

La question est maintenant de savoir si cette intervention va calmer les esprits et permettre de trouver un terrain d'entente.

012C000000193264-photo-gun.jpg
012C000000193266-photo-gun.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles