AMD publie la version 2.0 du SDK ATI Stream

Alexandre Laurent
Publié le 22 décembre 2009 à 09h25
00B4000001770484-photo-logo-ati-stream.jpg
Les développeurs qui souhaitent exploiter la puissance des puces graphiques pour assister le processeur sur des calculs OpenCL ont désormais la possibilité de faire appel au kit de développement (SDK) ATI Stream, dont la version 2.0 vient d'être publiée par AMD. Réservé aux cartes Radeon HD 4000 et Radeon HD 5000, il permet donc de développer des applications OpenCL qui s'exécuteront aussi bien sur le CPU que sur le GPU. Dans cette nouvelle version, le SDK ATI STream propose une prise en charge complète d'OpenCL 1.0, assortie d'OpenCL ICD (Installable Client Driver). Il inaugure également les prémices de l'interopérabilité entre OpenCL et OpenGL, ainsi qu'entre OpenCL et DirectX 10.

La compatibilité est assurée avec Windows XP, Vista ou 7 (32 ou 64 bits) ainsi qu'avec les distributions Linux Ubuntu 9.04 et OpenSUSE 11.0. Au niveau des compilateurs, AMD préconise Microsoft Visual Studio 2008 sous Windows et GNU Compiler Collection ou le compilateur C d'Intel sous Linux. Il faudra par ailleurs disposer d'un processeur capable de gérer les instructions SSE3, ainsi que du hotfix des pilotes Catalyst 9.12. Infos et téléchargement, pour les développeurs enregistrés auprès d'AMD, via ce lien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles