Chevenement, nouveau politique français sur l'iPhone

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 décembre 2009 à 15h04
02693026-photo-chevenement-iphone.jpg
Après les blogs, Facebook, Twitter voire SecondLife, les hommes politiques doivent ils se lancer sur l'iPhone ? C'est en tout cas la conviction de Jean-Pierre Chevenement, Sénateur de Belfort et président du MRC, qui a dévoilé ce matin une application iPhone, quelques semaines après Christian Estrosi, le ministre chargé de l'Industrie.

"L'application iPhone de Jean-Pierre Chevènement propose les billets les plus récents, les plus populaires lors des trois derniers mois et les dernières vidéos issues de son blog. Les mobinautes peuvent les partager facilement (par mél, facebook, twitter) ou les conserver en "favori", pour une lecture ultérieure. " précise Julien Landfried, concepteur de l'application, qui a bénéficié du portage du webzine www.chevenement.fr (technologie Wmaker) sur iPhone grâce au concours de l'agence DuoApps (technologie DuoNews).

Un lancement qui pourrait en tout cas donner des idées aux autres hommes politiques, à moins de trois mois des prochaines élections régionales.

0280000002693028-photo-chevenement-iphone.jpg


Mise à jour : contrairement à ce que nous indiquions de prime abord, Jean-Pierre Chevenement n'est pas le premier politique à décliner son site soous forme d'application iPhone puisque Christian Estrosi dispose d'un logiciel à son nom, similaire sur le plan des fonctionnalités, depuis la fin octobre.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles