Une nouvelle version 6 du TV Center pour PCTV

Julien Jay
Publié le 28 décembre 2009 à 10h31
Les fêtes de fin d'année réservent parfois de bonnes surprises en matières de logiciels. C'est ainsi que PCTV, la spin-off de Pinnacle rachetée il y a quelque temps par Hauppauge et spécialisée dans la commercialisation de tuners TV, vient de mettre en ligne la version 6 de son logiciel TV Center. Si nous ne nous faisons que rarement l'écho de nouveautés en matière de logiciels pour regarder la télévision, il faut ici souligner les efforts. En effet, les équipes de développement ont entièrement réécrit l'ancienne mouture du TV Center. Lourd, lent, vorace, le programme cumulait depuis bien des années de lourds handicaps. Avec la version 6, PCTV corrige une bonne partie de ces tares et inaugure une toute nouvelle interface graphique plutôt fluide et claire. Utilisant la technologie WPF (Windows Presentation Foundation) de Microsoft, l'application permet de recevoir les flux TV en provenance des émetteurs hertziens analogiques mais aussi la TNT et la TNT HD.

0000010402698484-photo-pctv-tv-center-6-2-1.jpg


Le guide des programmes est toujours de la partie mais nettement mieux intégré alors que l'application propose des fonctions d'enregistrement. Le flux TV est dorénavant enregistré dans sa version brute : afin de ne pas monopoliser les ressources, le réencodage est effectué au besoin après l'enregistrement si vous le souhaitez. Plutôt convaincante, cette nouvelle version gomme effectivement nombre des défauts des anciennes versions. On regrettera toutefois la présence continue du système d'activation des codecs pour regarder la TNT HD, des codecs payant, ou encore la qualité toujours médiocre du désentrelacement vidéo avec le mode de rendu proposé par défaut. Pour le reste, l'application est enfin utilisable et PCTV promet qu'elle fonctionne sur un netbook, ce que nous n'avons pas pu vérifier.

0000012C02698486-photo-pctv-tv-center-6-2-2.jpg


Le téléchargement est gratuit et se déroule en suivant ce lien. Malgré un site tout anglophone, le logiciel est bel et bien proposé dans la langue de Molière. Comptez un peu plus de 200 Mo. Dernière précision : cette mouture prend en charge les tuners TNT les plus récents des marques Pinnacle et PCTV mais pas forcément donc les plus anciens.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles