eBay : trois fois plus de transactions mobiles qu'en 2008

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 décembre 2009 à 15h00
00FA000002701246-photo-ebay-mobile.jpg
La plateforme de ventes aux enchères Ebay annonce avoir enregistré une forte activité sur son portail Internet en cette période de fin d'année et particulièrement de la part des mobinautes. En effet, la fréquentation de ces derniers aurait triplé en comparaison à Noël 2008.

Rien qu'aux Etats-unis, Ebay enregistrerait environ 750 000 visiteurs uniques par jour et notamment aux Texas. La société explique par ailleurs que la nature des transactions effectuées depuis les terminaux mobiles a également évoluée. En effet, jusqu'à présent les internautes ne se risquaient pas à acquérir, via leur téléphones, des objets de grande valeur. Pourtant, parmi les ventes effectuées fin 2009 nous retrouvons un bateau de 7 mètres acheté pour plus de 19 000 dollars ou encore un grand piano pour 10 000 dollars.

Il semblerait donc que les applications mobiles d'Ebay soient véritablement arrivées à maturité en offrant une ergonomie suffisamment rassurante pour encourager les internautes à les adopter de façon régulière. Aujourd'hui 6 millions d'utilisateurs auraient déjà installé l'application Ebay sur leur iPhone et 1,5 million d'articles ont été vendus sur la période de Noël.

Lorrie Norrington, président de la société, explique ainsi : « le mobile a changé la manière de faire ses courses sur cette période de Noël. Cette année, les vendeurs et acheteurs d'Ebay ont rapidement adopté les applications mobiles ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles