USA : 27 Mds $ dépensés en ligne pour les fêtes

Alexandre Laurent
Publié le 04 janvier 2010 à 15h17
Période des dépenses somptuaires, même en temps de crise, les fêtes de fin d'année ont profité au e-commerce américain. Selon les chiffres publiés par ComScore le 30 décembre dernier, les ventes effectuées en ligne, aux Etats-Unis, sur la période allant du 1er novembre au week-end de Noël auraient représenté un chiffre d'affaires global de 27,12 milliards de dollars, en hausse de 5% par rapport à 2008.

Les Américains sont plus nombreux à avoir profité d'Internet pour faire leurs achats de fin d'année mais le montant du panier moyen révèle une légère baisse par rapport à 2008. Le nombre d'achats effectués après le 15 décembre augmente dans des proportions importantes, constate par ailleurs ComScore, qui en déduit que les acheteurs accordent une confiance supérieure aux cybermarchands quant aux délais de livraison. Sur la période des 19 et 20 décembre, le cabinet d'analyse indique une hausse de 13% sur un an qui pourrait être imputable aux mauvaises conditions climatiques qui ont frappé la cote Est des Etats-Unis.

En cette période difficile sur le plan économique, les marchands qui disposaient de ressources financières suffisantes et ont manifesté la volonté d'investir dans un marketing agressif et les frais de port gratuits se sont révélés les grands vainqueurs, commente Gian Fulgoni, président de ComScore. Au rang des produits star : l'électronique grand public, en hausse de près de 20% sur un an, suivi par le segment des montres et bijoux.

02708510-photo-e-commerce-comscore-f-tes-de-fin-d-ann-e-2009.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles