Nomad Soul 2 en 2009, Infraworld est annulé

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 février 2006 à 09h17
Dans une longue entrevue (en anglais) avec les Allemands de Working Title, Guillaume de Fondaumière, Directeur général adjoint chez Quantic Dream, dresse un bilan finalement plutôt négatif de la sortie de Fahrenheit.

Dans l'ensemble, le jeu a plutôt été soutenu par la critique avec plus de 20 prix à travers le monde (meilleur jeu d'aventure, meilleure musique, meilleur jeu Playstation 2...), mais les ventes ont déçu ses promoteurs. D'après Guillaume de Fondaumière s'est plutôt bien vendu pour un jeu d'aventure traditionnel, mais en développant le côté « film interactif », Quantic Dream espérait bien attirer d'autres joueurs et ainsi aller au-delà de ce marché de niche. Il ne semble pas y être parvenu.

Du coup, Quantic Dream préfère arrêter les frais et Infraworld qui devait exploiter plus ou moins le même concept est tout simplement annulé, faute d'éditeur. Le studio français travaille déjà sur un autre projet à propos duquel Guillaume de Fondaumière ne veut toutefois rien révéler en dehors du fait qu'il sera présenté au prochain E3 et tournera sur PC, Playstation 3, Xbox 360 et PSP. Enfin, il donne également quelques toutes petites précisions à propos de The Nomad Soul 2. Le jeu n'est pas une simple rumeur, il est d'ores et déjà en développement, mais c'est un travail de longue haleine et il ne faut pas l'attendre avant... 2009. Ça va être long ;-)

012C000000145073-photo-fahrenheit.jpg
012C000000145081-photo-fahrenheit.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles