Après EMI Music en novembre dernier, Hulu, le service phare de TV de rattrapage américain, a officialisé en fin d'année dernière la signature d'un contrat avec la maison de disques Warner Music Group.
Après s'être fait connaitre en proposant des séries TV, Hulu va donc enrichir son catalogue de musiques numériques. La joint-venture entre News Corp., NBC Universal et The Walt Disney Co va en effet offrir des clips vidéo, des concerts en direct et des entretiens avec des artistes faisant partie du catalogue de Warner Music. « Nous sommes ravis de travailler avec Hulu pour compléter notre stratégie visant à offrir des vidéos premium contenant des publicités pour monétiser notre service », a indiqué Michael Nash, le vice-président exécutif de Warner Music.
Un moyen pour Hulu de concurrencer Vevo, une plateforme de vidéos musicales également réservée aux américains ? Cette dernière a été lancée par Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Abu Dhabi Media Co. Warner Music ne propose pas pour l'heure son catalogue à ce service.