Tout d'abord intitulé Lawman, Call Of Juarez a changé de nom en mai dernier, quelques mois après le début de son développement. Depuis lors, Techland était resté assez mystérieux et n'était en fait sorti de sa réserve qu'en novembre dernier pour nous présenter tout d'abord une ébauche du site officiel et ensuite une nouvelle galerie de captures.
Nous espérons maintenant avoir des nouvelles plus régulières puisque Focus vient de nous annoncer la signature d'un encore avec le développeur polonais. Accord portant principalement sur la distribution de Call Of Juarez en France et dans quelques autres pays européens (Pays-Bas, Belgique...). Focus en profite d'ailleurs pour nous envoyer une série de huit captures inédites plutôt réussies malgré des personnages un peu « plastiques », mais ne mentionne aucune date de sortie. Alors que Techland parlait jusque-là du printemps 2006, nous attendons donc de voir.
« Basé sur un pur univers western, le jeu aborde les grands thèmes du genre à travers l'affrontement dans l'Ouest américain entre deux personnages emblématiques. Duels d'anthologie, attaques de trains, chevauchées sur des cartes immenses, combats à cheval... tous les ingrédients des meilleurs westerns sont réunis dans Call Of Juarez.
Les joueurs pourront jouer alternativement 2 personnages : Billy, un jeune fugitif accusé à tort du meurtre de ses parents, et le révérend Ray, un violent bandit repenti, persuadé que Dieu veut qu'il soit l'instrument de sa justice. Sans occulter le très intéressant aspect psychologique qui lie les deux hommes, les joueurs bénéficient d'une grande variété de gameplay avec de nombreuses différences tandis qu'ils jouent l'un ou l'autre des 2 personnages.
Call Of Juarez propose de véritables duels au revolver, des combats à dos de cheval et une action incessante dans de superbes lieux inspirés par les grands films de western. Le jeu propose un gameplay émergent basé sur une retranscription fidèle non seulement des rag dolls mais aussi des liquides, du gaz, du feu et de la fumée qui rendent le gameplay innovant et non linéaire ».